Re-trouver l'estime de soi ; soins esthétiques et beauté (2e edition)

Couverture du livre « Re-trouver l'estime de soi ; soins esthétiques et beauté (2e edition) » de Colette Bizouard et Danielle Roche aux éditions Chronique Sociale

Parler de soins de beauté peut sembler futile. Cependant, l'anthropologie nous apprend qu'à travers les âges, ce fut une préoccupation constante des hommes et des femmes, révélatrice des civilisations successives.
S'occuper de sa beauté, ce n'est pas seulement "se faire une beauté". C'est aussi... Voir plus

S'occuper de sa beauté, ce n'est pas seulement "se faire une beauté". C'est aussi et surtout :
- prendre soin de soi ;
- sauvegarder son équilibre ;
- valoriser et structurer sa personne ;
- exprimer son moi profond ;
- s'aimer mieux et par la suite mieux aimer ;
Et ainsi créer une ambiance accueillante.
Cet ouvrage propose une découverte, dans le temps, du concept de beauté et une réflexion sur le rôle en profondeur des soins esthétiques concernant la personne dans la globalité.
Il parle aussi de la fonction reconstituante du soin esthétique en milieu hospitalier.
Il n'y a pas d'âge, de lieu, de milieu pour cultiver sa beauté et lui faire exprimer notre personnalité.