Ravens & red lipstick: japanese photography since 1945

Couverture du livre « Ravens & red lipstick: japanese photography since 1945 » de Fritsch Lena aux éditions Thames & Hudson

La photographie japonaise a été longtemps ignorée des Occidentaux mais connaît depuis peu une véritable renaissance. Ravens and Red Lipstick, du nom de deux célèbres séries, propose d'étudier cette production de 1945 à nos jours, du réalisme d'après-guerre, en passant par le groupe « Vivo » des années 1960 et la mode du « Girl power » des années 1990 jusqu'aux tendances contemporaines. Au fil des pages, les lecteurs rencontrent les figures-clés entrées dans l'histoire de la photographie, comme Daido Moriyama, Nobuyoshi Araki ou Rinko Kawauchi.