Ratafia Tome 1 : mon nom est Capitaine

Couverture du livre « Ratafia Tome 1 : mon nom est Capitaine » de Nicolas Pothier et Frederik Salsedo aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Il a perdu au poker son bateau - la Kouklamou -, son équipage de pirates, et surtout ses neuf précieuses cartes au trésor. Celui qui a remporté le pactole est un mystérieux marin qui va réussir à se faire accepter par l'équipage, en leur proposant un marché : il devient le capitaine officiel de la Kouklamou en échange des cartes au trésor ! Faut dire qu'il est bizarre, ce nouveau capitaine : il se fiche éperdument des trésors et passe son temps à lire, chanter, sculpter et peindre le perroquet ! Quoi qu'il en soit, l'équipage, avec à sa tête le bouillant Romuald, accepte le marché. Les voilà donc partis à la chasse aux trésors, sans savoir que le capitaine Charles est à leur poursuite.

Ratafia est une épopée piratesque hilarante, au ton inspiré de Goscinny et de Gotlib. Retrouvez chez Glénat les cinq tomes précédemment publiés par Milan.