R.A.S infirmière-chef ; une comédie gériatrique

Couverture du livre « R.A.S infirmière-chef ; une comédie gériatrique » de Johnson Bryan Stanle aux éditions Quidam
  • Date de parution :
  • Editeur : Quidam
  • EAN : 9782915018028
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Cinquième roman de B.S. Johnson et considéré, dès sa sortie, comme l'un de ses chefs-d'oeuvre, R.A.S. Infirmière-Chef (House Mother Normal, 1971) est dans sa forme et par son sujet hors norme. A travers le cerveau de huit vieillards, chapeautés par une infirmière-chef despotique et sensée... Voir plus

Cinquième roman de B.S. Johnson et considéré, dès sa sortie, comme l'un de ses chefs-d'oeuvre, R.A.S. Infirmière-Chef (House Mother Normal, 1971) est dans sa forme et par son sujet hors norme. A travers le cerveau de huit vieillards, chapeautés par une infirmière-chef despotique et sensée incarner la normalité, le texte met en scène l'indignité de la vieillesse et l'irrésistible décomposition des corps et parfois des esprits. Avec humour, précision, compassion et violence, il plonge le lecteur, grâce à l'inventivité de son auteur, dans un univers à la fois poignant, désopilant et sombre comme l'humour anglais le plus noir. Chaque séquence narrative , le monologue intérieur d'un pensionnaire de l'hospice, suit la même chronologie, non seulement page par page, mais aussi ligne par ligne.

Le résultat est un livre à l'effet multidimensionnel brillant, qui s'affirme comme un digne héritier des oeuvres de Laurence Sterne, James Joyce et Samuel Beckett.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions