Rappels ; du mont Blanc à l'Annapurna

Couverture du livre « Rappels ; du mont Blanc à l'Annapurna » de Louis Lachenal aux éditions Paulsen Guerin
  • Nombre de pages : 290
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Le livre retrouvé de Louis Lachenal, conquérant blessé de l'Annapurna.
3 juin 1950 : Louis Lachenal se dresse avec Maurice Herzog au sommet de l'Annapurna,

Le livre retrouvé de Louis Lachenal, conquérant blessé de l'Annapurna.
le " premier 8000 " de l'histoire. Quand les deux alpinistes rentrent en France, pieds gelés, la victoire devient épopée. Louis Lachenal ne s'y reconnaît pas. Après cinq ans de silence forcé, il prépare un livre, presque achevé quand une crevasse l'engloutit, à l'automne 1955. C'est ce livre que nous avons reconstitué et illustré de plus de 300 photos, souvent inédites. Pour redécouvrir un géant de l'alpinisme, virtuose et si moderne.