Raoul Reynolds : une rétrospective

Couverture du livre « Raoul Reynolds : une rétrospective » de Amandine Guruceaga aux éditions Poursuite
  • Editeur : Poursuite

Raoul Reynolds est un artiste sorti de l'imagination d'Amandine Guruceaga, qui est allée jusqu'à faire exposer les oeuvres fictives de ce dernier à la Friche Belle de Mai à Marseille : « ce livre est l'occasion de revenir sur les moments forts de la vie et de l'oeuvre de Raoul Reynolds (1882-1969), artiste encore méconnu, mais dont la traversée singulière dans l'art du XXe siècle anticipe avec brio les pratiques artistiques les plus actuelles et nous témoigne d'une création très personnelle façonnée par un destin romanesque. Symbolisant les échanges franco-écossais, l'artiste Raoul Reynolds a fait l'objet, en 2016, d'une double rétrospective présentée à Glasgow et à Marseille, sous le commissariat d'Amandine Guruceaga et Francesca Zappia ».