Rani Tome 2 : brigande

Couverture du livre « Rani Tome 2 : brigande » de Jean Van Hamme et Francis Valles et Didier Alcante aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

Piégée par son demi-frère, Jolanne se retrouve condamnée à mort. Mais, elle réussit à s'évader et fête ses 18 ans dans les bras de Craig, le séduisant espion anglais. Cependant, l'inspecteur Laroche la retrouve et abat son amant. Jolanne est alors contrainte de se joindre à des brigands dont elle ne partage guère le goût pour la maraude. Il lui reste à apprendre que la vengeance a un prix. Le sang va couler et les passions se déchaîner !

• Dans ce deuxième album de Rani, la jeune Jolanne de Valcourt vient d'être condamnée à mort lors d'un jugement expéditif. Lors de transfert dans une cage, son compagnon est un brigand qui se fait appeler l'Ange Noir. Elle arrive à s'échapper avant de tomber sur Craig Walker, l'espion venu...

Dans ce deuxième album de Rani, la jeune Jolanne de Valcourt vient d'être condamnée à mort lors d'un jugement expéditif. Lors de transfert dans une cage, son compagnon est un brigand qui se fait appeler l'Ange Noir. Elle arrive à s'échapper avant de tomber sur Craig Walker, l'espion venu chercher dans le précédent numéro la stratégie française pour la prochaine bataille à venir.

Dans cet album, on en apprend un peu plus sur la jeune Jolanne, qui vient de fêter ses dix-huit ans. Son caractère s'affirme un peu plus en nous montrant une jeune femme avec des principes et qui ne se laisse pas faire par des concurrentes. Le scénario permet de la découvrir toujours aussi sensuelle et pleine de ruse afin de s'en sortir des difficiles situations. Bien sûr, nous avons droit à la pause glamour et à l'action qui s'impose dans le cas de l'histoire d'une héroïne, jeune et belle.

Le dessin est bien soigné et les couleurs sont bien réalisés. Je regrette seulement que certains détails ne sont pas plus travaillés. La couverture est très belle, et le promontoire rocheux sur la droite pourrait même faire penser à un western, bien que cela se déroule en France et en hiver. Drôle de choix donc...

En somme, cet album est bien construit et est intéressant. Une série qu'il faut continuer à suivre.