Ramsès 2011

Couverture du livre « Ramsès 2011 » de Philippe Moreau Defarges et Thierry De Montbrial aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

9 parties (2 parties thématiques, 7 parties portant sur un pays, une zone géographique ou un continent). Au total, 52 entrées : par pays ou par thème. Le monde en cartes (16 pages quadri). Le monde en chiffres : 150 pays. Chronologie. Des articles compacts, pertinents dans la sélection et l'analyse des tendances mondiales. 2010 : le monde a changé, la crise est-elle derrière nous ? RAMSES 2011 est traversé par deux thématiques fortes : "nous dirigeons-nous vers un monde post-américain ?" et "une redistribution de la puissance planétaire".