Ramdam, mon bahut !

Couverture du livre « Ramdam, mon bahut ! » de Jean-Louis Foumane Azombo aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Nouvellement nommé proviseur du Lycée Jean Moulin à Roubaix, Mr Lepoutre décide de redorer le blason de ce lycée. Sa tâche s'annonce difficile. En effet, nous sommes ici dans le fin fond de la ZEP des ZEP ; un haut lieu d'expérimentation de la pédagogie sensible, et un endroit où se déploie, tous azimuts, la fracture pédagogique et éducative.
Avant de mettre en route sa mission, notre proviseur doit d'abord faire régner l'ordre et la discipline. Et dès le premier conseil de discipline, Mr Lepoutre va sévir durement ! Les exclusions pleuvent... Mais, la riposte à ces décisions ne tarde pas à arriver.
Ce récit qui nous plonge dans la ZEP des ZEP est une photographie de la vie d'un lycée situé en banlieue difficile.