Rajeunissement du visage ; lasers et technologies apparentées

Couverture du livre « Rajeunissement du visage ; lasers et technologies apparentées » de Serge Dahan et Bertrand Pusel aux éditions Doin
  • Editeur : Doin

Pourquoi une collection "Lasers et technologies apparentées" ?

Pourquoi une collection "Lasers et technologies apparentées" ?
Rédigée par des médecins expérimentés, ayant une parfaite maîtrise de leur outil laser et/ou technologie apparentée, cette nouvelle collection vient s'inscrire dans la suite du livre Les lasers en dermatologie, édité sous l'égide du Croupe Laser de la Société française de dermatologie.
Dans cette nouvelle collection, nous développerons, autour d'une indication thérapeutique l'ensemble des traitements lasers et autres technologies apparentées, en essayant d'apporter une information à la fois pratique et la plus exhaustive possible sur les thèmes abordés.
Ce livre permettra ainsi une mise au point, un état des lieux à propos d'un thème.
C'est un outil pratique où chacun trouvera les informations lui permettant de progresser dans sa pratique, avec un souci éthique permanent pour nos patients, pour une prise en charge globale médicale et esthétique, les deux étant intimement liés.
Les traitements par lasers et technologies apparentées constituent la pierre angulaire de la prise en charge globale du vieillissement cutané du visage. Dans cet ouvrage, nous faisons le point sur les différentes technologies lasers et sur les technologies apparentées que sont les lampes pulsées, les LED, la radiofréquence, les ultrasons ainsi que les cosmétiques, les injections et leurs interactions éventuelles. Les méthodes d'évaluation des effets de ces technologies sur la peau seront détaillées, de même que les particularités du traitement des peaux noires, asiatiques et méditerranéennes.
Cet ouvrage n'aurait pu voir le jour sans la participation des auteurs internationaux et français qui ont accepté de prendre de leur temps pour nous faire partager leurs connaissances. Merci à toutes et tous pour leur contribution de qualité, leur souci de la précision, leur expertise.
A présent, nous laissons ce livre entre vos mains, passage d'expérience qui permet à chacun de se questionner, de progresser et d'offrir à nos patients le meilleur de nos pratiques lasers et technologies apparentées.