Couverture du livre « Rajeunir, mon coeur dit oui ! comment protéger nos artères et notre cerveau ? alimentation saine, omega 3/DHA, activite physique... » de Pierre Weinmann aux éditions Albin Michel

Les maladies cardio-vasculaires sont une des premières causes de mortalité en Europe. Les facteurs de risque (tabac, diabète, excès de cholestérol, sédentarité, stress) n'excluent aucun d'entre nous. Mais contrairement à d'autres maladies, nous pouvons agir pour réduire le danger. Notre capital-santé dépend de notre comportement.
Pour le Pr Pierre Weinmann, cardiologue, chef de service à l'hôpital européen Georges Pompidou, trois grands principes sont déterminants pour notre coeur : la « bonne santé » de notre cerveau, la maîtrise du stress, sans oublier l'alimentation qui joue un rôle fondamental.
Fondé sur les dernières données concernant les maladies cardio-vasculaires, un livre essentiel pour vivre plus longtemps !