Rajasthan ; un voyage aux sources gitanes

Couverture du livre « Rajasthan ; un voyage aux sources gitanes » de Titi Robin et Eric Roux-Fontaine aux éditions Garde Temps

Ce carnet de voyage nous emmène au coeur du rajasthan, entre pushkar et jaipur, sur les traces des premiers tziganes.

Gulabi sapera, septième d'une famille nomade, est née dans une caste d'intouchables à la fois rejetés et redoutés : les kalbeliyas, la caste des charmeurs de serpents, danseurs et musiciens, véritables troubadours des temps modernes. grâce à ses exceptionnels talents de danseuse, gulabi sapera, la " rose de jaipur ", a dépassée sa condition de femme gitane et indienne et a obtenu une reconnaissance internationale.
Dessins, photographies et récits d'eric roux-fontaine répondent à des textes de thierry " titi " robin, et invitent le lecteur à une promenade graphique, poétique et sensitive.