Ragnagnas, une histoire sanglante ; les filles savent pourquoi

Couverture du livre « Ragnagnas, une histoire sanglante ; les filles savent pourquoi » de Grede Julie aux éditions Pixl
  • Editeur : Pixl

Quand les Anglais débarquent dans nos culottes, c'est la galère !
Une galère aussi vieille que le monde.

Quand les Anglais débarquent dans nos culottes, c'est la galère !
Une galère aussi vieille que le monde.
Un calvaire mensuel (environ 500 fois dans sa vie de nana !) Le sujet est dégueu et pourtant : ce n'est que de la science. De la biologie qui permet à l'être humain de se reproduire. Un truc énorme tant dans notre vie de femme que dans l'Histoire de l'humanité.
Et pourtant, gros paradoxe : c'est un sujet largement tu !

Ce livre fait la promesse :
- de tordre le coup aux a priori et aux croyances erronées.
- de répondre à toutes les questions. Pourquoi ça fait mal ? D'où me viennent ces envies de meurtres ? Suis-je normale ? On est obligée de les « avoir » ? Tampons ou serviettes ? C'est quoi la coupe menstruelle ?
- de célébrer la féminité.

Parce que les ragnagnas (il faut cesser d'en douter) c'est un super pouvoir féminin. Girl power !