Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Raging bull

Couverture du livre « Raging bull » de Jake Lamotta aux éditions 13e Note
  • Date de parution :
  • Editeur : 13e Note
  • EAN : 9782363740458
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Raging bull Jake LaMotta Note moyenne : | 0 note 13eme NoteParu le : 02/01/2013 .Ceux qui pensent connaître Jake La Motta après avoir vu le film de Scorsese avec Robert De Niro savent en réalité très peu de choses sur l'incroyable odyssée humaine que fut la vie de ce fils d'émigrés italiens aux... Voir plus

Raging bull Jake LaMotta Note moyenne : | 0 note 13eme NoteParu le : 02/01/2013 .Ceux qui pensent connaître Jake La Motta après avoir vu le film de Scorsese avec Robert De Niro savent en réalité très peu de choses sur l'incroyable odyssée humaine que fut la vie de ce fils d'émigrés italiens aux États-Unis. Martin Scorsese a choisi de n'adapter que la seconde partie de la vie de La Motta. Mais, sans connaître sa jeunesse et ses secrets courageusement révélés dans ce livre, comment comprendre le parcours de l'auteur-boxeur marié à une beauté du Bronx et pourtant plongé dans la plus grande solitude ? Une enfance misérable et une adolescence dans l'ombre de la Mafia le mènent très jeune en maison de redressement puis en prison.
Coaché par un curé, c'est derrière les barreaux que Jake commence à boxer. Dès sa sortie, il n'a plus qu'une idée : devenir champion. Il s'entraîne et combat jusqu'au jour où il ne lui manque plus que le titre de champion du monde. Mais le boxing business appartient à la Mafia qui, pour le punir de l'avoir ignorée tant d'années, lui impose de s'allonger devant un adversaire. La rage au coeur, Jake finit par accepter pour accéder au combat qui le sacrera champion.
Ce combat sera celui contre Marcel Cerdan, à qui il prendra le titre de champion du monde des poids moyens en 1949. Après la gloire viendront la chute, la ruine et la prison, l'alcool et les femmes, la drogue. Jake La Motta finira par sortir de ce gouffre sans fond en se lançant dans le métier d'acteur. Une sculptrice qui prenait le moule de ses mains en 1992 a confirmé un détail souligné dans le film de Scorsese : les mains de Jake, petites et délicates, n'expriment aucune violence.
Une caractéristique extraordinaire, compte tenu des coups qu'elles ont assénés, des douleurs qu'elles ont infligées

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.