Rage mue, breviaire du poete mort

Couverture du livre « Rage mue, breviaire du poete mort » de Jean Palomba aux éditions Editions Moires

Jean Palomba écrit pour les yeux et les oreilles. Rage Mue, bréviaire du poète mort conte la vie textuelle d'un graphomane illuminé. Quelqu'un (je), une voix (Muihr), traversés d'amours et de haines, cheminent par erreurs hallucinées vers la mort. Une poésie en prose follement douce qui plonge dès les premières lignes le lecteur dans un univers incroyable et infini, fourmillant de : je, Muihr, ton de la conscience, écho de la pensée, femme aux visages multiples, globicéphales tropicaux, souvenirs d'enfance(s), rêves, fantasmagories,... Et aussi quelques dérèglements comme la narcolepsie, l'alexie, la jargonaphasie, la télépathie, l'ubiquité.
L'univers intime que l'auteur nous livre ici est un enchantement, magnifiquement construit. On traverse les temps, les espaces, le rêve devient réalité, le réel prend des formes oniriques. On s'approprie sa poésie, ses propres exigences d'écriture, pour une vraie liberté de lecture.