Rafa Nadal : le roi du court

Couverture du livre « Rafa Nadal : le roi du court » de Dominic Bliss aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Cette biographie du joueur de tennis Majorquain Rafael Nadal, richement illustrée, propose un récit riche en émotions sportives, les dépassant même pour entrer dans l'intimité de ce grand champion. Toujours proche des siens, et coaché dès son plus jeune âge par son oncle Toni Nadal, Rafa dépassera le monde du sport pour offrir au-delà de son image d'athlète, quelque chose d'universel.

Structurée autour de 10 matchs clés de la carrière de Rafael Nadal, qui vont de son premier tournoi espagnol junior à l'âge de 14 ans, à sa finale épique de l'Open d'Australie 2022 contre Daniil Medvedev, cette biographie nous apprend à chaque fois ce qui fait l'essence de Rafa, le grand compétiteur, ce que sont ses stratégies mentales qui le poussent toujours plus haut, mais aussi sur ses valeurs et principes.

De ses obsessions sur la « bonne manière » de positionner ses bouteilles d'eau près du court, à son engagement humanitaire chevronné, rassemblant près de 17 millions de $ pour lutter contre les conséquences du coronavirus, c'est toute une exigence professionnelle et une grande humanité qui transparait chez ce champion unique !