Radicalite et passibilite - pour une phenomenologie pratique

Couverture du livre « Radicalite et passibilite - pour une phenomenologie pratique » de Rolf Kuhn aux éditions L'harmattan

La radicalité philosophique d'une phénoménologie absolue obéit au seul impératif de l'accomplissement intérieur de la Vie. A cette certitude affective ou immédiate correspond la passibilité originaire de nos pouvoirs charnels tels que le besoin, la pulsion, le mouvement sensible et la création culturelle. Par cette voie, ce livre esquisse une phénomènologie pratique garantissant seule l'unité d'une telle radicalité et passibilité au niveau de l'analyse phénoménologique et de la compréhension de notre être. L'analyse repose sur ces deux notions clés que sont la radicalité et la passibilité.