Raconte-moi ton casque ; 120 histoires (3e édition)

Couverture du livre « Raconte-moi ton casque ; 120 histoires (3e édition) » de Philippe Jacquemotte aux éditions Etai
  • Editeur : Etai
  • EAN : 9791028302061

Il y a des milliers de pilotes (auto et moto), et, pourtant, aucun ne porte un casque au design identique. Le casque est en effet la seule partie de l'équipement qui appartient entièrement au pilote, la seule qu'il puisse choisir, la seule avec laquelle il fait ce qu'il veut. Chacun y met ce qui le distingue : sa personnalité, son identité à travers une couleur, un logo, un dessin, une forme qui suscite une certaine émotion. Au fil du temps et des courses, c'est au casque que le public reconnaît le pilote et, petit à petit, l'homme et son casque ne font plus qu'un. Le casque se personnifie et devient l'âme du pilote. Découvrez le récit de 120 pilotes qui confient la relation particulière qu'ils entretiennent avec leur casque, de l'idée à la course. 2è EDITION ENRICHIE de 30 portraits supplémentaires.