Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Racines familiales de la mal a dit t.1

Couverture du livre « Racines familiales de la mal a dit t.1 » de Gerard Athias aux éditions Pictorus
  • Date de parution :
  • Editeur : Pictorus
  • EAN : 9782951846302
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

C'est dans ce monde de la biologie que je voudrais, cher lecteur, vous rencontrer. Bien sûr que dans le monde psychologique j'ai eu à souffrir de mes problèmes, mais qu'en est-il dans l'univers biologique ? Une réponse parfaite. Mon asthme, mon eczéma, ma dépression, nos maladies quelles... Voir plus

C'est dans ce monde de la biologie que je voudrais, cher lecteur, vous rencontrer. Bien sûr que dans le monde psychologique j'ai eu à souffrir de mes problèmes, mais qu'en est-il dans l'univers biologique ? Une réponse parfaite. Mon asthme, mon eczéma, ma dépression, nos maladies quelles qu'elles soient ; un mécanisme parfait ! Mais si c'est une réponse, alors comme diraient les grands Kabbalistes, qui pose la question ? Joseph est porteur de deux révélations. Il nous démontre d'une part que la maladie est la solution biologique de survie du cerveau inconscient ; d'autre part que la maladie est un nouvel organe, zone de décharge d'un stress familial dans une traduction biologique. Elle cherche à résoudre un conflit précis vécu dans l'histoire des parents. Ce manifesté est le résultat d'un deuil non fait dans le vécu-ressenti d'un des parents et cette solution vient libérer le champ émotionnel de cette mémoire familiale. Chaque vie est la réparation, la sacralisation de la saga familiale. À travers ce labyrinthe de l'inconscient, Joseph utilise comme fil d'Ariane la biologie, c'est-à-dire les mécanismes physiologiques de chaque fonction cellulaire. Il permet ainsi à chacun de devenir lecteur créatif d'un texte particulier, celui de son existence.

Donner votre avis