Qu'on me parle d'aventures !

Couverture du livre « Qu'on me parle d'aventures ! » de Olivia Tschanz aux éditions Fournel
  • Editeur : Fournel
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

" Rien ne sert de courir, il finit partir à point " a-t-on l'habitude de dire.
Pourtant, elle ne cesse de courir, mais après quoi et pourquoi ? Elle, c'est Olivia Tschanz. À travers son premier livre, elle nous fait découvrir sa vie de femme dont le quotidien est loin d'être commun.
Plusieurs... Voir plus

" Rien ne sert de courir, il finit partir à point " a-t-on l'habitude de dire.
Plusieurs fois par semaine et quelles que soient les conditions, la " mater-bijoutière embrunaise " se métamorphose en triathlète, marathonienne ou kayakiste durant ses heures perdues ; et tout cela dans le plus pur anonymat.
Les défis, elle se les lance pour elle-même. Ce qu'en pense son entourage ne la freine pas le moins du monde. Son mot d'ordre : " Bien faire et laisser dire ".
De mon côté, j'étais époustouflée par ses exploits qu'elle ne m'avait que timidement énumérés. L'une africaine, l'autre suisse, l'une moins sportive que l'autre : voilà les principales différences qui nous ont rapprochées.
Mon amie, de plus de quinze ans mon aînée est une véritable professionnelle.
Toujours à l'entraînement, qu'elle soit seule ou accompagnée, elle est capable de mener tout projet à bonne fin, même si plusieurs tentatives lui sont nécessaires.
Olivia et son compagnon ont accompli un véritable défi physique le long du quarante-cinquième parallèle, qui coupe la France de Bordeaux à Briançon. Nos sportifs ont rallié Embrun à Saint Emilien à trois reprises, une première fois à vélo, puis en course à pied et enfin en kayak.
C'est cet exploit peu commun qu'elle nous narre dans ce livre que je vous recommande.
Jocelyne Ntumba Licenciée en langues étrangères