Quoi faire de son chien mort ? et autres textes courts pour la scène

Couverture du livre « Quoi faire de son chien mort ? et autres textes courts pour la scène » de Francois Bon aux éditions Solitaires Intempestifs

Moi je ne savais pas comment dans ces cas-là on fait. Je ne m'étais jamais trouvée à marcher dans une rue avec un chien mort dans les bras. Vous faites ça souvent‚ vous ? J'étais allée là où on allait pour le soigner‚ les vaccins‚ et quand deux ans plus tôt une voiture‚ là‚ au même carrefour‚ l'avait heurté et qu'il s'était traîné ainsi le bassin. On avait bien cru le perdre‚ tiens. Et la voiture ne s'était même pas arrêtée. Repartie en tournant à droite. Quand on tourne à droite on ne voit pas ce qui est là tout près du sol : un enfant‚ ç'aurait été pareil. Vous vous seriez arrêté‚ vous ?
Suivi d' autres textes courts