Quiproquo et autres nouvelles

Couverture du livre « Quiproquo et autres nouvelles » de Philippe Delerm aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035850805

Un journaliste rompt avec les chemins pavés humides et les petits matins blêmes du plat pays pour découvrir les tuiles canal, l'éclat de la brique rose et le vert profond des noyers du Sud-Ouest. Les murs d'une vieille boutique résonnent de la cruelle absence de leurs anciens occupants. Un solitaire hante chaque soir à la même heure un quai de gare. À travers ces trois nouvelles, riches d'une langue ciselée et puissamment évocatrice, Philippe Delerm nous invite à partager de purs instants d'émotion, mélanges de souvenirs nostalgiques et de bonheurs fugaces.