Qui veut la peau des ecolos - enquete sur les dessous de l'ecolobashing

Couverture du livre « Qui veut la peau des ecolos - enquete sur les dessous de l'ecolobashing » de Boone/Giraud aux éditions Double Ponctuation
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Si l'écologie est soutenue par la grande majorité des citoyens, elle provoque aussi des réactions violentes. En effet, des industriels et des politiques aux intérêts financiers contraires à la protection de l'environnement font tout pour casser ce vaste mouvement et freiner la prise de conscience internationale. Avec presque un meurtre par jour dans le monde, certains n'hésitent pas à faire taire définitivement les militants qui les gênent, notamment en Amérique du Sud. Fort heureusement, nous n'en sommes pas là, mais les tensions se multiplient dangereusement et les écologistes de terrain sont de plus en plus systématiquement attaqués par tous les moyens : financier, juridique, médiatique, politique, policier. Dans ce livre sans concession, Danièle Boone et Marc Giraud mènent l'enquête, dressent l'état des lieux de ces pressions inquiétantes et s'interrogent : sommes-nous encore en démocratie ?