Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?

Couverture du livre « Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ? » de Menu Richard aux éditions Les Sentiers Du Livre

« Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ? » décrit la fragilisation des entreprises alimentaires françaises ces 30 dernières années sous trois contraintes dévastatrices : la surpuissance de la grande distribution, les réglementations européennes et les conséquences des crises sanitaires des années 90. Contrairement aux reportages journalistiques qui recueillent les témoignages pour une enquête à charge, l'auteur est ici un professionnel de l'agro-alimentaire. Il rassemble des informations peu diffusées car seulement connues à l'intérieur des entreprises et dans les secrets des négociations avec la distribution.