Qui va rassurer le tibou ?

Couverture du livre « Qui va rassurer le tibou ? » de Tove Jansson aux éditions Glenat Jeunesse

Découvrez sans tarder deux classiques de la littérature scandinave, écrits et illustrés par Tove Jansson !

Qui ne connaît pas l'adorable Moumine le troll et son univers onirique, tendre à souhait, peuplé de mille et une créatures imaginaires comme les hatifnattes, les filifolles ou encore les hémules ? Ces deux albums en forme rimée sont de petits bijoux de poésie et de fantaisie. Chacun d'entre eux nous convie à une promenade au coeur de la forêt, sur la plage, à travers les montagnes, à la rencontre de douces peurs mais surtout de belles joies, toujours avec tendresse et sensibilité. L'humour inimitable, le ton à la fois magique, innocent et enchanteur de l'auteur ont contribué à faire des histoires de Moumine des classiques intemporels et incontournables, connus dans le monde entier, réunissant les générations au-delà des frontières et des cultures.