Qui sont les féministes ?

Couverture du livre « Qui sont les féministes ? » de Elodie Perrotin et Julie Guiol aux éditions Ricochet
  • Editeur : Ricochet

Un homme sur deux est une femme. Si nous sommes tous humains, l'égalité ou du moins le droit à disposer d'elles-mêmes est loin d'être acquis pour les femmes !

Quelles sont les conditions de la femme à travers le monde ? Dans l'intimité de la maison ou au travail ? Comment les mouvements féministes se sont-ils construits dans le temps ? Être féministe aujourd'hui, ça veut dire quoi ? Comment les hommes peuvent-ils s'inscrire dans le féminisme ?
Comment lutter contre les clichés ?