Qui fut le grand architecte de Khéops ?

Couverture du livre « Qui fut le grand architecte de Khéops ? » de Jacques Rolland aux éditions Editions De Midi

Pourquoi la grande pyramide de Khéops, qui demeure une énigme, est-elle la seule de toutes les pyramides du monde à être creuse : 2000 m3 de vide se trouvent recensés à l'intérieur ?

Comment Khéops, le plus grand pharaon d'Égypte, fut-il à l'origine de la maîtrise des crues du Nil et surtout du premier monothéisme des religions?
Comment sous Khéops, il y a 5000 ans une telle situation politique a-t-elle été possible : d'abord, la notion d'État, un État fort, puissant, autonome dans sa gestion?
Et surtout, qui fut le Grand Architecte qui conçut cette architecture mégalithique, unique dans le monde que nous connaissons ?
Nous allons explorer certaines pistes, retrouver d'autres traces et justifier, en partie, l'existence de cette Grande Pyramide et du Sphinx qui lui est accolé.
Voici donc les principaux points qu'étudie et que vous présente Jacques Rolland dans cet ouvrage.