Qui dit mieux ?

Couverture du livre « Qui dit mieux ? » de Emmanuel Bourdier et Zelda Zonk aux éditions Flammarion Jeunesse

Dans la famille de Zoé, il y a sa mère fan de tricot, sa soeur qui change de prénom toutes les semaines et Jean-Louis, son chien adorable mais qui sent très mauvais. Rien ne peut les empêcher de voir la vie du bon côté. Jusqu'au jour où les huissiers embarquent Jean-Louis. Cette fois, c'en est trop ! Zoé et ses amis sont bien décidés à le récupérer même s'il faut y mettre le prix.Si le monde ne tourne pas rond et si la vie est injuste, l'amitié et la solidarité accompliront des miracles !

• - Inspiré d'une histoire vraie ? - Non ? - Malheureusement si !
    De quoi interpeller le petit lecteur avec ce roman jeunesse qui retrace la vie d'une famille en proie à des galères multiples, mais dont l'amitié et le soutien sans faille donnent toutes les forces et les audaces.
    "Si le monde ne...

- Inspiré d'une histoire vraie ? - Non ? - Malheureusement si !
    "Si le monde ne tourne pas rond et si la vie est injuste, l'amitié et la solidarité accompliront des miracles !"
    En lice pour le prix Renaudot des benjamins, ce roman, avec ses situations cocasses au bord des larmes, devrait toucher nos jeunes lecteurs.