Qui commande ?

Couverture du livre « Qui commande ? » de Laboucarie/Roubineau aux éditions Milan
  • Editeur : Milan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Documentaire jeunesse

Est-ce que mes parents ont le droit de décider de tout à la maison ? Pourquoi je ne peux pas manger des bonbons quand j'en ai envie ? Qui décide qu'il y aura des frites à la cantine ? Qui choisit les films qui passent au cinéma ? Qui décide des prix dans les magasins ? C'est qui le chef de la ville ? En France, le président, il décide de quoi ?... 100 questions-réponses ventilées en 4 parties - Pourquoi je ne peux pas faire tout ce que je veux ? À quoi ça sert les règles ? Qui sont les chefs ? Et moi, je décide de quoi alors ? - pour devenir un citoyen averti, respectueux des règles.