Qui a dit quoi ? ces grands mots qui ont fait l'histoire

Couverture du livre « Qui a dit quoi ? ces grands mots qui ont fait l'histoire » de Appriou Daniel aux éditions Acropole
  • Editeur : Acropole

alea jacta est.

alea jacta est.
tel est notre bon plaisir. ca tombait comme à gravelotte. après nous le déluge. messieurs les anglais, tirez les premiers. qui m aime me suive. l'histoire est truffée de bons mots, et chaque mot a son histoire. d'hier à aujourd'hui, ces grandes phrases continuent de frapper l'imagination, de faire le bonheur des écoliers et chacune résume à elle seule toute une époque, au point de devenir souvent plus célèbre que son auteur.
brillant érudit et conteur talentueux, daniel appriou retrace l'histoire de trois cents citations célèbres, sur une période de plus de vingt siècles.