Qu'est-ce qu'une conception du monde ?

Couverture du livre « Qu'est-ce qu'une conception du monde ? » de Christian Berner aux éditions Vrin
  • Editeur : Vrin

Le présent volume traite du monde dans sa dimension conceptuelle, sous le double rapport de l'objectivité et de la subjectivité. Si le monde est toujours cette réalité tangible qui nous entoure, il n'en demeure pas moins que la perception que nous en avons varie d'un individu à l'autre. Face au pluralisme des conceptions du monde, il s'agit de déterminer s'il possède une identité; face aux interprétations relatives, il s'agit d'envisager le monde dans une unité intuitive et commune.