Couverture du livre « « qu'est-ce qu'il s'agit là-dedans ? » ; quand les politiques massacrent la langue française ! » de Anne Queinnec aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782412023693
  • Genre : Humour
  • Thème : Humour format poche

Voici un florilège mordant et détonnant des perles du français massacré par nos hommes et femmes politiques contemporains !

Le niveau très approximatif, souvent désolant de drôlerie, de la syntaxe et du vocabulaire de nos dirigeants politiques actuels ou récents, n'a d'égal que l'humour de notre auteur dans son commentaire - et ses explications et corrections.

Extraits :
« En l'occurrence, qu'est-ce qu'il s'agit là-dedans ? » (Nicolas Sarkozy, janvier 2012).
« Je comprends que les électeurs de gauche soient tourneboussolés. » (Nicolas Sarkozy, décembre 2015).
« Je ne me suis jamais prêtée aux bruits de chiottes » (Najat Vallaud-Belkacem, mars 2016).
« Moi, je pense qu'il va y avoir une sorte de remise à zéro des pendules au début de la campagne présidentielle. » (François Fillon, juin 2016).