Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

Couverture du livre « Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? » de Avery Flynn aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin
  • EAN : 9782280419628

#RomanceBodyPositive Tu veux ma photo ?!

#RomanceBodyPositive Tu veux ma photo ?!

Selon l'expression consacrée, Gina est ce qu'on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon... sauf la tête. Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Après une adolescence difficile, Gina s'est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'un jeu l'oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d'une fête de mariage. Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu'un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle...

À propos de l'autrice Amatrice inconditionnelle de romance, Avery FLYNN s'est abonnée aux romans Harlequin afin de combler son besoin d'histoires d'amour. Elle se lance ensuite dans l'écriture afin de partager sa propre vision de la comédie romantique d'aujourd'hui et donner la parole à des femmes fortes et inspirantes, qui s'assument et revendiquent le droit d'être elles-mêmes avec les hommes qu'elles aiment, sans complexe !

"Quel plaisir de lire au roman où la fille n'est pas parfaite et apprend à s'accepter comme elle est !" Bookrokeuse, Libraire "Un très beau message fort et poignant sur l'acceptation de soi, sur tout ce que subissent des millions de personnes tous les jours et les dégâts que cela peut engendrer. Foncez le lire !" Blog Lesplumesdeprisci "C'est un roman feel good et body positive vraiment très bien fait. Je vais le recommander avec plaisir !" Blog Chatons Culture-Framboise

• Une romance rafraîchissante.

Nous suivons alternativement Regina alias Gina, organisatrice de mariage et Ford Hartigans qui est flic.
    Ils se rencontrent lors du mariage d'un collègue de Ford dont Gina est l'organisatrice, et
    lorsqu'une KissCam fond sur eux, ils n'ont d'autre choix que de...

Une romance rafraîchissante.

lorsqu'une KissCam fond sur eux, ils n'ont d'autre choix que de faire plus ample connaissance
    en s'embrassant. De là, les choses vont s'enchaîner et Ford va devoir "emménager" chez elle sous
    prétexte qu'elle doit être protégée. En effet, sa famille fais partie de la mafia et son grand-père,
    disparu depuis 20 ans a été découvert mort dans les murs de la maison que Gina est en train de rénover
    car elle en a hérité. De fil en aiguille, leurs sentiments vont changer malgré les situations cocasses et
    rocambolesques auxquelles ils doivent faire face.

J'ai adoré cette petite romance toute mignonne qui démarre sur les chapeaux de roues avec la
    KissCam. Gina est une femme qui a peu confiance en elle malgré un caractère assez fort, la faute
    à un physique peu avantageux. En effet, depuis sa naissance elle hérite du surnom de
    Tronche de Cake, la faute à un nez proéminent. Mais surtout à cause des gens qui l'ont jugée
    sur ce point et se sont moquée d'elle plutôt que de la prendre comme elle est. Ford, lui est
    LE flic parfait, il suit les règlements à la lettre quitte à passer pour le con de service et à
    passer à côté de la chance de sa vie.
    J'ai aimé sa façon à lui de protéger Gina et de lui démontrer que le physique ne fait pas tout.
    Mais surtout nos deux personnages ont un sacré sens de l'humour et un sens de la répartie au top.

On suit un coup Gina, un coup Ford et grâce à cette découpe notre lecture se fait très facilement
    et les pges se tournent à une vitesse folle. Dans cette lecture, des messages forts sont passés
    et pour cela je vous conseille cette saga car au-delà de la romance et des scènes hot il y a un
    vrai message de passé.

• Ford, un flic au physique avantageux, tombe amoureux de Gina, une organisatrice de mariage au physique plus qu’ingrat, affublée d’un gros nez et sœur de deux malfrats surveillés par la police.

Si ça avait été un téléfilm, j’aurais zappé au bout de dix minutes.
    Si ça avait été un livre...

Si ça avait été un téléfilm, j’aurais zappé au bout de dix minutes.
    Si ça avait été un livre acheté, j’aurais abandonné après une trentaine de pages.
    Mais c’est un livre offert par masse critique privilège et je suis donc allée jusqu’au bout.
    C’est tout ce que je n’aime pas en littérature, mais je ne vais pas trop critiquer, il y en a qui aiment.
    Le titre d’abord, accrocheur « Qu’est-ce qu’elle a ma gueule »
    Le genre, « romance body positive », c’est tout dire !
    De plus, personnellement, j’ai souvent du mal avec la littérature anglaise.
    Mais je vais tenter de rester un tant soit peu positive en disant que le style est fluide, que Ford et Gina sont plutôt sympathiques et que l’intrigue a soulevé en moi un petit soupçon de curiosité vers la fin.

• Cette romance est absolument géniale ! Ca sort de l'ordinaire, et les messages passés sont très forts (et la société aurait bien besoin d'en prendre connaissance pour vivre dans un monde meilleur où le paraître tient une place primordiale !)

Vous rigolez, vous dévorez les pages, vous...

Vous rigolez, vous dévorez les pages, vous rêvez...

Lisez-le, car je ne saurais comment décrire ce petit bijou !

• Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi, via net galley et en avant première, de la romance Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn.
    Selon l’expression consacrée, Gina est ce qu’on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon… sauf la tête.
    Car, si la nature lui a offert...

Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Elle a notamment un gros nez, celui de sa famille.
    Après une adolescence difficile, Gina s’est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’un jeu l’oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d’une fête de mariage.
    Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu’un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle…
    Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? est le premier tome d'une trilogie. Avery Flynn a écrit une #romancebodypositive : 100% décomplexée, 100% assumée !
    Cette romance met en scène un beau gosse mais aussi une femme avec un corps magnifique mais ... une sale tronche. Enfin, elle a surtout un gros nez ! Et des yeux globuleux (selon l'héroïne, qui n'est pas super objective car complexée). Pour moi, il n'y a pas de quoi en faire un fromage.. Je ne suis pas certaine qu'en vrai elle soit si horrible que ça.
    Mais depuis toute petite la pauvre Regina (alias Gina) en a tellement pris plein la tête qu'elle ne peut pas imaginer une seule seconde qu' un homme puisse l'aimer pour ce qu'elle est ! Car les enfants sont cruels entre eux, mais les adultes aussi ne sont pas toujours très fins :(
    Quand Ford a l'air de la trouver séduisante, elle imagine évidemment que tout ceci est une grosse farce et que cet homme incroyablement sexy ne peut pas l'aimer, c'est impossible.
    Il y a beaucoup de rebondissements dans ce roman car si Ford est policier, Gina elle vient d'une famille qui... flirte avec la mafia ! Ses frères sont loin d'être clean... Ford va se retrouver à faire une mission qui lui déplaît car il est de plus en plus attiré par Gina malgré les critiques de ses collègues.
    Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? est un roman qui m'a parfois fait bondir. J'avais envie de crier après certains personnages, dont le comportement m'a outré. Gina a peut-être une sale tronche mais est ce une raison pour parler d'elle si méchamment, et la traiter par exemple de tronche de cake ? Voir pire ! Non mais sérieux, tout le monde a le droit d'être heureux dans la vie, même si on n'est pas un top model !
    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Ford car même s'il a par moment une mission, il reste droit dans ses bottes et on ne peut pas dire qu'il joue la comédie avec la jeune femme. Il est réellement sous son charme car il voit au delà des apparences. Il est touchant, tout comme Gina évidemment.
    Même si certains passages et la fin sont prévisibles si on l'habitude de lire ce genre de romance, j'ai trouvé celle-ci vraiment bien ficelée.
    Une bonne histoire qui se tient, des personnages sympathiques et une fin comme on les aime : tout est réunit pour les amateurs du genre.
    Ma note : 4 étoiles :)