Qu'est-ce que l'Evangile

Couverture du livre « Qu'est-ce que l'Evangile » de Greg Gilbert aux éditions Editions Cle

Qu'est ce que L'Évangile Auteur : Greg Gilbert Format : 14 x 21 cm Pages : 120 Rayon : SPIRITUALITE ISBN : 978-2-35843-017-3 Prix : 11 € Poids : 160 g Parution : 12 mai 2012 POINTS FORTS Pour réaffirmer ce qu'est l'Évangile selon la Bible.
Pour comprendre les nouvelles conceptions sur... Voir plus

Pour comprendre les nouvelles conceptions sur l'Évangile.
Pour discerner les dérives modernes.
Définition claire et précise de l'Évangile.

ARGUMENTAIRE Qu'est-ce que l'Évangile ? La réponse semble évidente. Pourtant, la conception de l'Évangile au sein même du christianisme baigne dans la plus grande confusion.
Pour comprendre l'Évangile, il faut nous tourner vers la Parole de Dieu. C'est ce que fait Greg Gilbert. L'auteur décline d'abord différentes conceptions actuelles de l'Évangile. Puis il parcourt systématiquement les Écritures pour démontrer que la structure centrale de l'Évangile est composée de quatre thèmes principaux : Dieu, l'homme, Christ, notre réponse. Ce livre examine ces thèmes et explore les effets de l'Évangile sur les individus, les Églises et le monde.

PUBLIC - Croyants et non-croyants.
- Toute personne à la recherche d'une présentation de l'Évangile à la fois claire et ancrée dans les Écritures AUTEURS Greg Gilbert a obtenu une licence à l'université de Yale et une maîtrise en théologie au Southern Baptist Theological Seminary. Il fait partie de l'équipe pastorale de l'Église Baptiste de Capitol Hill, à Washington.

TABLE DES MATIERES Préface Introduction 1 Où chercher l'évangile dans la bible ?
2 Dieu le créateur juste 3 L'homme, ce pécheur 4 Jésus-Christ le sauveur 5 Notre réponse: la foi et la repentance 6 Le royaume 7 Maintenir la croix au centre 8 La puissance de l'évangile Remerciements Index des écritures À propos de l'auteur