Qu'est-ce que la beauté ?

Couverture du livre « Qu'est-ce que la beauté ? » de Boris Lejeune et Jean Brun aux éditions Desclee De Brouwer

Tandis que le prétendu "art contemporain" s'épuise dans le maniérisme d'une transgression sans objet, qu'attendre de la lecture de Jean Btun ? Tout simplement qu'elle nous ramène à l'essence de l'art et à sa raison d'être, qui est de chanter la Beauté du Créateur à travers ses oeuvres et l'expression humaine qu'en donne l'artiste. Cette fonction sacrée, dans la situation du monde présent, prend la forme d'un combat métaphysique pour l'Etre contre le Néant.