Qu'est-ce que boire ?

Couverture du livre « Qu'est-ce que boire ? » de Francois Caribassa aux éditions Menu Fretin

« Un livre formidable à boire cul sec ! » Sébastien Demorand.

« Un livre formidable à boire cul sec ! » Sébastien Demorand.

« La transformation progressive du buveur en dégustateur est une véritable aliénation. Là où s'établissait un rapport libre au corps et au monde, là où l'alimentation rencontrait l'ivresse et la commensalité, ne règne plus aujourd'hui que la contrainte » écrit François Caribassa.

Dans son essai, il énonce une critique raisonnée de l'institution oenologique, de ses mythologies et des codes qu'elle nous impose. En posant cette simple question : « Qu'est-ce que boire ? » François Caribassa nous fait (re)découvrir une autre façon d'appréhender le vin, sans dogmes, entraves ni obscurantisme. Échappant à la soumission des « gourous du vin » nous pourrons - en buveurs goguenards - oublier de déguster afin de profiter du simple fait de boire avec plaisir et modération...

Ce titre fait l'objet d'un tirage de tête - du premier tirage de notre édition - numéroté de 1 à 30 et signé.