Quentin et sa bande

Couverture du livre « Quentin et sa bande » de Jean Huard aux éditions Le Manuscrit

Trois voitures maintenant me séparaient de celle de Julien. Je décidai de ne pas m'approcher plus. Un feu orange passa au rouge mais je ne m'arrêtai pas. La voiture s'engagea à gauche sur une artère qui mène au centre-ville, puis, après avoir fait le tour de la place principale, prit la direction du lac. J'essayais de ne pas me faire distancer, mais la circulation était devenue plus fluide, et au bout de deux minutes j'avais perdu toute trace du véhicule. J'accélérai, regardai à gauche puis à droite, et je freinai brusquement. La voiture s'éloignait dans une rue perpendiculaire. Un klaxon mugit derrière moi. Le camion qui me suivait m'évita de justesse. Le klaxon rugit encore trois fois, comme pour me rappeler le code de la route. Je montai sur le trottoir, fis demi-tour et tournai.