Quelqu'un de bien

Couverture du livre « Quelqu'un de bien » de Francoise Bourdin aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

Généraliste dans le Luberon, Caroline Serval exerce son métier avec passion et dévouement, aux côtés de sa soeur Diane, secrétaire médicale. Devant la pénurie de médecins qui sévit dans la région, elle doit accepter de plus en plus de patients, au détriment de sa vie privée. Sa seule perspective est de recruter un confrère pour agrandir le cabinet. Cependant, qui acceptera de s'établir dans ce village de Provence, certes magnifique mais loin de tout ?
Caroline et Diane fréquentent régulièrement les frères Lacombe. Paul et Louis vivent tous deux dans la propriété viticole de leur père désormais installé en maison de retraite. Paul, attaché à la terre et à la vigne, produit un vin nature, tandis que Louis, informaticien, vient de quitter Paris pour retrouver ses racines.

Les uns et les autres assument leurs choix personnels, et pourtant l'adversité guette. Entre les vocations chevillées au corps, les élans du coeur et les lourds non-dits familiaux, ces quatre-là vont devoir reconsidérer leur existence pour avancer. L'occasion donnée à chacun de se demander qui il est réellement, et d'essayer de se prouver qu'il est quelqu'un de bien.

• Quel plaisir de lecture ! Je me suis laissée emportée dans la si belle Provence où il fait si bon vivre, comme le disent les personnages de ce roman. Je me suis très rapidement senti bien avec ces familles, les Serval et les Lacombe. Deux fratries dont les destins vont se croiser.
    Roman de...

Roman de l'Amour sous toutes ses formes : amour entre sœurs, entre frères, amitié, amour familial et le grand Amour, ce roman est un roman tendre, chaleureux. Il pourrait être classé dans les "feel good".
    Mais ce serait oublier tout le sérieux de ce roman contemporain qui décrit les situations actuelles dans les régions françaises ici le Lubéron. ….
    Françoise Bourdin s'engage ainsi dans les problématiques de notre société tout en nous offrant des histoires personnelles, le tout dans un style fluide et agréable
    #Francoisebourdin #NetGalleyFrance.