Quelque chose de grand

Couverture du livre « Quelque chose de grand » de Sylvie Neeman et Ingrid Godon aux éditions La Joie De Lire

Un petit et un grand dialoguent. Le petit aimerait faire quelque chose de grand mais pas grand comme une montagne, «. c'est tout de même trop grand », pas grand comme un éléphant,. « c'est trop gris », mais grand comme un phare avec de la mer et de la lumière «. mais pas tout à fait quand même ». Le grand propose au petit une promenade en bord de mer, histoire de réfl échir. Un dialogue savoureux où le petit peine à exprimer clairement ce qu'il aimerait et où le grand tente de deviner ses désirs. Une réfl exion sur la grandeur de nos actes qui réside parfois dans nos plus petites actions faites sans vraiment y penser.