Couverture du livre « Quelles perspectives pour le renseignement spatial et aerien francais apres le kosovo ? » de Pierre Pascallon aux éditions L'harmattan

Les conflits récents, en particulier celui du Kosovo en 1999, avec l'opération " Forces Alliées " de l'OTAN, ont confirmé si besoin était la place décisive du renseignement - spatial et aérien - dans les opérations militaires de la fin du XXe siècle. C'est pourquoi il a paru souhaitable aux auteurs de revenir sur ce thème du renseignement pour voir où nous en sommes à ce jour, en la matière, après le Kosovo, et réfléchir surtout aux perspectives qui s'ouvrent à ce secteur si capital et si déterminant pour les conflits de demain.