Quelle parole a surgi pres de moi ?

Couverture du livre « Quelle parole a surgi pres de moi ? » de Aurelie Foglia aux éditions Hermann
  • Editeur : Hermann
  • EAN : 9782705691950

Publié en 1953, Du mouvement et de l'immobilité de Douve d'Yves Bonnefoy est l'un des recueils de poèmes d'expression française les plus importants de la seconde moitié du XXe siècle. Renouvelant profondément le champ poétique, engageant des enjeux nouveaux et inaugurant en particulier une période de la poésie qui cherchait à trouver des voies différentes de celles que le surréalisme avait privilégiées, ce recueil continue aujourd'hui de faire l'objet d'une grande attention de la part des poètes et des critiques. Si la poétique d'Yves Bonnefoy, qui se défie du concept et cherche à rejoindre, par le poème, la présence, est désormais bien connue, de grands spécialistes de la poésie du XXe siècle reviennent dans cet ouvrage au recueil lui-même, pour sonder la profondeur, les résonances et la portée de cette parole.