Quelle est notre place dans l'univers ? dialogues sur la cosmologie moderne

Couverture du livre « Quelle est notre place dans l'univers ? dialogues sur la cosmologie moderne » de Suzy Collin-Zhan et Christiane Vilain aux éditions L'harmattan

La période actuelle voit surgir de nombreuses spéculations et interrogations sur la nature de l'univers dans son ensemble et les raisons de notre présence sur une planète perdue dans cette immensité. Des notions nouvelles sont apparues : inflation cosmique, matière noire et énergie noire, cordes et boucles, principe anthropique...Comment s'est constituée la cosmologie moderne ?