Que sont mes amis devenus ?

Couverture du livre « Que sont mes amis devenus ? » de Gilles De Bure aux éditions Norma
  • Editeur : Norma

Quarante créateurs de disciplines et d'expressions plurielles. Quarante tempéraments à l'écriture spécifique et à la destinée singulière. Quarante talents qui se déploient dans une infinité de directions : arts, affichisme, architecture, architecture intérieure, bande dessinée, chorégraphie, cinéma, couleur, création multimédia, design, édition, graphisme, illustration, mode, muséographie, paysagisme, photographie, scénographie, textile, théâtre, typographie, vidéo.
Quarante aventures, quarante trajectoires qu'apparemment rien ne lie. Et pourtant, un fil rouge les unit, leur passage à l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris (ENSAD). Quarante créateurs rencontrés, observés, côtoyés, quarante ans durant et qui dressent, au travers de leur oeuvre, un portrait vivant de la création française.