Que serais-je sans toi ?

Couverture du livre « Que serais-je sans toi ? » de Guillaume Musso aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Il la croyait perdue, et pourtant...

Il la croyait perdue, et pourtant...

Martin, jeune flic parisien, s'est jeté à corps perdu dans le travail pour oublier un chagrin d'amour qu'il ne parvient pas à surmonter. Il traque sans répit Archibald McLean, le célèbre voleur de tableaux, recherché dans le monde entier. Après une folle course-poursuite dans Paris, son enquête le mène jusqu'à San Francisco, où sa route croise de nouveau celle de Gabrielle, la femme qu'il a aimée quinze ans plus tôt.
Ce qu'il apprend alors le sidère : Gabrielle n'est autre que la fille de son ennemi juré.
Cette coïncidence n'est-elle vraiment que le fruit du hasard ?

• Martin est un jeune policier qui traque sans relâche un célèbre voleur de tableau. Au fil de son enquête, il retrouve une ancienne amie, Gabrielle. Tout est liée.

"Que serais-je sans toi?" nous emmène dans une enquête acharnée, dans le monde de l'histoire de l'art avec tous ces tableaux volés. Nous sommes tenus en haleine et vivons cette folle aventure avec beaucoup de plaisir.

• Mon Avis:
    Ce livre de Guillaume Musso, parle de deux jeunes amoureux qui prendront des chemins différents liés à la peur. L’un pourtant est prêt à aller de l’avant mais l’autre ne suis pas et disparaît. Ce qui lui fera perdre ce qui lui est le plus cher….
    On finit par découvrir la vie de...

Mon Avis:
    On finit par découvrir la vie de Martin qui ayant grandi dans une atmosphère pas très bisounours a fini par devenir flic. Archibal lui est un voleur de tableau qui est poursuivit depuis des années par Martin. Ils savent tout les deux qu’ils sont liés par le destin mais par quoi et surtout par qui….?
    *Ce livre va nous faire découvrir petit à petit la vie de ces personnages on va finir par s’y attaché, malgrès le gros cliché des débuts la fin m’a laissée encore une fois sur le « cul » lol oui Musso écrit des clichés phare du style des feuilletons m6 mais il s’y prend drôlement bien pour les transformés en une histoire qu’on ne connais pas encore et qu’a la fin bah on adore tout simplement. Un livre bon si vous aimez être surpris par les fins peu commun!

Incroyable, fou, émouvant. Ce livre est une vrai merveille, je l'ai lu d'une traite tellement que l'histoire est magique remplie d'amour de haine de peur, de tout les sentiments d'une simple vie. Un livre qui se place en tete de mes favoris de cet auteur.

• Cette histoire me fait penser à Arsène Lupin. Sauf que lui s'appelle Archibald, qu'il a été broyé par la vie et qu'il a décidé de devenir voleur d’œuvres d'art, pendant que sa fille, qui ignore son existence, aime le policier qui lui coure après.

Cela va paraître dingue pour certains, mais je...

Cela va paraître dingue pour certains, mais je découvre seulement G. Musso. Comment ne pas accrocher ? Il a un vrai univers.Histoire haletante, pleine de rebondissements, une description de Paris telle qu'on est sur les ponts et dans les rues avec les personnages ! Je vais en lire un second pour valider mon impression, ... mais en fait, je suis conquise.

Que dire de plus ? La fin est surréaliste, surprenante, faisant l'équilibre sur le fils de l'espoir. C'est un roman qui fait du bien.

ça commence comme un polar et ça finit comme un roman Harlequin, bref c'est pas mal au début, puis ça finit en mievrerie. passable.

Se lit mais sans coup de cœur.

• Mon premier de Musso... Mais je n'ai pas réussi à le finir. Sans donner trop de détails pour ceux qui ne l'ont pas lu ; je trouve que sa part dans du n'importe quoi dans les dernières pages. Tant que je n'ai pas pu le finir. Dommage. Mais heureusement je ne me suis pas arrêté à ce livre pour me...

Mon premier de Musso... Mais je n'ai pas réussi à le finir. Sans donner trop de détails pour ceux qui ne l'ont pas lu ; je trouve que sa part dans du n'importe quoi dans les dernières pages. Tant que je n'ai pas pu le finir. Dommage. Mais heureusement je ne me suis pas arrêté à ce livre pour me faire un avis de l'auteur.. Et heureusement! Ces autres livres sont géniaux !!!!!

J'ai moins accroché sur celui-ci que les précédents : l'histoire est longue à se mettre en place, pas de suspens mais une bonne fin tout de même