Que savoir sur l'estime de soi de mon enfant ?

Couverture du livre « Que savoir sur l'estime de soi de mon enfant ? » de Germain Duclos aux éditions Sainte Justine

quels sont les éléments qui composent l'estime de soi ? quelles sont les attitudes des parents qui favorisent l'estime de soi ? quelles sont celles qui nuisent à l'estime de soi ? en quoi consiste le sentiment de sécurité ? pourquoi est-il si important de se connaître soi-même ? unique au monde ou pareil aux autres ? les attentes des adultes peuvent-elles être nuisibles ? sont-elles parfois exagérées ? a-t-on besoin d'appartenir à un groupe ? qu'est-ce que cela apporte ? qu'est ce que le sentiment de compétence ? qu'est-ce qui caractérise un parent compétent ? l'estime de soi est-elle la solution à tous les problèmes ? et de nombreuses autres questions !.