Que mon fiat se change en magnificat

Couverture du livre « Que mon fiat se change en magnificat » de Isabelle De Fosseux aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Voici la réédition du récit bouleversant de la courte vie de Delphine de Fosseux (5 mars 1959 - 23 avril 1969), atteinte d'un cancer à l'âge de 7 ans, et de son lumineux cheminement spirituel jusqu'à sa mort 3 ans plus tard. Un itinéraire édifiant, jalonné de phénomènes extraordinaires, de l'acceptation à l'offrande finale de sa vie au Christ, pour les autres et notamment pour les prêtres (Le matin de sa dernière opération : « Aujourd'hui, j'offre tout pour les prêtres »).
Ce témoignage eut un grand retentissement dans son diocèse, Versailles, entraînant de nombreuses chaînes de prières.

L'abbé Grosjean offre une superbe préface, pour en expliciter un sens vraiment chrétien :
« (...) Étonnante puissance de Dieu, qui n'empêche pas le mal, mais qui permet que l'épreuve puisse avoir sa fécondité et qu'au coeur des larmes, la charité puisse demeurer. (...) Que ces petits devenus nos « grands frères et grandes soeurs du Ciel » intercèdent pour nous et nous rappellent notre vocation à tous : non pas vivre longtemps mais vivre pleinement, en enfant de Dieu ! » Des démarches sont entreprises en vue de l'introduction d'une cause en vénérabilité de Delphine.