Que font les princesses quand elles n'attendent pas le prince charmant ?

Couverture du livre « Que font les princesses quand elles n'attendent pas le prince charmant ? » de Celine Lamour-Crochet et Olivier Daumas aux éditions Bilboquet
  • Editeur : Bilboquet

Pour devenir une parfaite petite princesse, il faut suivre des cours au Château de la Délicatesse. La formation n'est pas toujours plaisante ni reposante. Tous les matins, il faut à nos futures princesses plus d'une heure pour s'habiller. Les apprenties princesses doivent toujours être souriantes, même lorsqu'elles sont mécontentes. Impossible de faire la tête ou d'avoir grise mine. Dur-dur pour celles qui ont mauvais caractère ! Les jeunes princesses doivent aussi renoncer à certains rêves : impossible d'imaginer une princesse camionneuse dans son gros camion, soyons sérieux, voyons ! Celles qui échoueront, retourneront chez elles et deviendront les « petites princesses » de leurs parents. Ce qui est beaucoup moins contraignant et peut-être plus plaisant : car devoir sourire tout le temps, est-ce vraiment si amusant ?