Que faire de l'hôpital ?

Couverture du livre « Que faire de l'hôpital ? » de Charles Amourous aux éditions L'harmattan

Approcher et pénétrer l'hôpital, telle est l'invite que nous propose un groupe de chercheurs en sciences de l'homme et de la société. L'hôpital est tel qu'une approche monodisciplinaire l'ampute ou occulte des pans entiers et de son anatomie et de sa physiologie. Les auteurs ont choisi les voies de l'histoire constitutive, les vies professionnelles et institutionnelles, les complexités managériales, les organisations, les référents des actions ; sans négliger le sens critique de toute authentique démarche de recherche.