Couverture du livre « Que faire apres un bts / dut ; bien choisir sa licence professionnelle (édition 2007) » de Fabienne Guimont aux éditions L'etudiant
  • Editeur : L'etudiant

Les titulaires d'un BTS ou d'un DUT sont de plus en plus nombreux à prolonger leurs études après ce premier diplôme.

Un choix souvent judicieux pour ces bac+2, alors que les études supérieures s'organisent désormais autour de la licence (bac+3), du master (bac+5) et du doctorat (bac+8). Ce guide vous donne tous les itinéraires possibles. Selon que vous avez décroché un BTS ou un DUT dans le secteur secondaire ou dans le secteur tertiaire, les poursuites d'études ne s'envisagent pas exactement de la même manière (insertion, évolution de carrière, salaire à l'embauche...). .

Vous trouverez dans ce guide des points de repère, secteur par secteur, pour tirer parti au mieux de la filière d'études choisie, selon votre profil. Filière par filière, vous trouverez les adresses des formations accessibles avec votre diplôme. Pour vous aider dans votre choix, nous avons précisé, pour chacune d'elles, les modalités et les conditions d'admission.

Fabienne Guimont est journaliste, spécialisée sur les questions d'éducation et d'enseignement supérieur.