Que d'aventures pour nos amis les animaux

Couverture du livre « Que d'aventures pour nos amis les animaux » de Christine Lorente Lhoste et Francois Lamuraille aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Christine Lorente Lhoste, née en 1958, voue une passion aux enfants, à ses fils d'abord, à ses petits-fils désormais, et à tous ceux qu'elle côtoie dans le cadre de son activité d'auxiliaire puéricultrice. C'est à eux qu'elle adresse ses contes faits de rêve et de magie, avec un soupçon de morale. Ils sont illustrés par un jeune talent qu'elle a découvert: François Lamuraille, qui a su mettre en images de manière très réaliste les mots de l'auteur. Très inspirée par le monde animal, les histoires de Christine Lorente Lhoste ont le charme de l'imaginaire, tout en expliquant aux enfants la vie réelle d'une famille d'ours, d'une grenouille aventurière, d'une chatte de gouttière ou encore d'une souris trop gourmande. Une jolie façon de faire connaissance avec son environnement !